Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Amandine BALADIERModérateur
Je catalogue également ces jeux dans le SUDOC et j’ai souvent des créations de notices à faire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Amandine BALADIER.
Amandine BALADIERModérateurBonjour Martine,
Je m’occupe des acquisitions de jeux pédagogiques pour l’IUT de Reims et comme je suis également à la BU sciences, j’ai également en charge les acquisitions de jeux de société.
L’année dernière le SCD a reçu une subvention du CVEC et nous avons pu acheter pour l’ensemble des BU du réseaux des jeux.
Actuellement le budget qui m’est alloué concerne à la fois les jeux pédagogiques (IUT enseignants) et jeux de société (BU sciences) mais je peux également proposer ces jeux à l’Espace Coworking (IUT.)
Nous autorisons le prêt à domicile : 3 jeux maximum par usager pour une durée de 3 semaines. Lors des phases de préparation des jeux, je les pèse et mets une notice de retour avec le poids dans le SIGB. Mes collègues sont censés peser les boîtes au retour, mais la balance électronique n’est pas toujours exacte… Je préfère prendre le temps de vérifier les jeux à un autre moment plutôt que d' »accuser » l’usager pour des pièces manquantes qui ne le sont peut être pas.
Je fais beaucoup d’acquisitions chez un marchand local de jeux dans Reims et là je vais commencer à en faire sur le site Philibert. Ce sont quasi-systématiquement des commandes hors-marché. N’hésites pas si tu as des questions.Amandine
IUT de ReimsAmandine BALADIERModérateurMerci. Marik pour ce projet en tant que bibliothécaire, comment te positionnes-tu?
Amandine BALADIERModérateurBonjour Marik,
Merci pour cette réponse. Pour l’action pédagogique « »De la donnée à l’infographie » j’ai vu qu’il y a un formulaire d’inscription sur le site du CLEMI mais qui est plus à destination des enseignants. Comment as-tu fait pour t’inscrire? Avais-tu déjà des enseignants prêts à participer avant de lancer le projet?
Est-ce simple pour s’approprier cette animation?
À bientôt.Amandine
Amandine BALADIERModérateurPour l’IUT de Reims avant l’intégration de la BU au SCD, nous avions un accès comme à Rodez (limité sur un certains nombre de postes informatiques sur l’IUT.) Depuis l’intégration nous n’avons pas reconduit l’abonnement car le SCD paye déjà un abonnement pour l’ensemble de la communauté universitaire. Cet abonnement comporte des accès distants.
C’est une base que nous montrons beaucoup lors des formations pour des étudiants en sciences de l’ingénieur.Amandine BALADIERModérateurBonjour,
Nous sommes abonnés à La revue dessinée et XXI.
La revue dessinée est régulièrement empruntée par du personnel ou des enseignants. La revue XXI sort moins.Amandine Baladier
IUT de ReimsAmandine BALADIERModérateurmerci Marik!
Amandine BALADIERModérateurBonjour Marik,
Ma responsable m’avait parlé de ce jeu mais je n’ai jamais réussi à recevoir le kit par mail. Je viens de réessayer une nouvelle fois et je rencontre le même problème…
Amandine
Amandine BALADIERModérateurMerci Florentine pour cette réponse.Je vais prendre le temps de regarder ce que tu conseilles.
Bonne journée,Amandine
Amandine BALADIERModérateurMerci voici mon mail : amandine.baladier@univ-reims.fr
Amandine BALADIERModérateurMerci Bérengère pour ce retour. Je pense réaliser un questionnaire à leur arrivée pour voir l’idée dont ils se font d’une BU, puis à la fin éventuellement leur faire un rapport d’étonnement. Pourriez-vous me transmettre le rapport d’étonnement sous forme de skechnote? Si vous le souhaitez bien sur! Je trouve l’idée intéressante!
Bonne journée,
Amandine
Amandine BALADIERModérateurBonjour, à l’IUT de Reims, au sein de l’Espace coworking, nous n’avons pas ce genre d’équipement mais des salles de travail en groupe. Cependant, nous avons également ce genre de demandes récurrentes. S’il n’y a pas de réservations pour des groupes, nous autorisons à titre exceptionnel que l’étudiant(e) réserve la salle pour son entretien. En général on autorise 30 min voir 1h30 au maximum.
Amandine
IUT de Reims- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Amandine BALADIER.
Amandine BALADIERModérateurBonjour,
A l’IUT de Reims nous pensons mettre en place des listes de nouveautés (ouvrages numériques uniquement) thématiques par mail aux étudiants et enseignants.
-
AuteurMessages