Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
kristell.cottais@univ-nantes.frParticipant
Bonjour Khedija,
Tu pourras me communiquer ton mail ? Je t’enverrai le support de Marik.
A bientôt,Kristell
kristell.cottais@univ-nantes.frParticipantBonjour Caroline,
L’IUT de Nantes s’est abonné à Sagaweb (ancien nom de Cobaz) voilà une quinzaine d’année. Le coût était fonction du nombre d’étudiants.
Puis des besoins sont apparus dans d’autres composantes de l’Université de Nantes. Depuis plusieurs années, c’est le SCD qui souscrit l’abonnement à Cobaz, avec une participation de l’IUT d’environ 2 000 € par an.Nous savons que la base est utilisée par une partie du public de l’IUT, mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Bonne journée,
Kristell
kristell.cottais@univ-nantes.frParticipantBonjour,
Pour notre IUT, à Nantes, nous avons un marché avec Ebsco (même marché que pour le SCD). Tout se passe bien, notre chargé de clientèle est réactif. Il y a (rarement) des surprises au niveau des factures. Si par exemple Ebsco nous fait un devis trop tôt (sans connaître les tarifs à venir de l’éditeur), il le fait sur la base du dernier tarif connu et prend en compte l’inflation. Il est arrivé une ou deux fois de devoir payer plus cher un abonnement que ce qui était sur le devis et notre bon de commande. Mais cela reste une situation très ponctuelle.
Par le passé nous avons eu France Publications, avec qui cela se passait bien aussi.
Voilà une douzaine d’années, nous avions déjà eu Ebsco qui connaissait alors des tourmentes et cela avait été très très compliqué pour nos abonnements. Nous étions alors passés chez Swets qui avait tout aussi mal géré. Depuis cette époque, Ebsco a bien redressé la barre.Bonne journée,
Bien cordialement,
Kristell Cottais
IUT de Nanteskristell.cottais@univ-nantes.frParticipantBonjour,
Concernant l’IUT de Nantes (un service de documentation constitué de deux bibliothèques sur les deux sites de l’IUT, à Nantes et à Carquefou), nos collègues enseignants nous sollicitent pour des acquisitions, financées par le budget de notre service. Ces documents sont donc gérés par nous, empruntables par tous. Toutefois, il arrive que des départements fassent achats pour leurs enseignants, mais nous n’avons pas de vue dessus et il y a forcément des ressources documentaires hors de nos bibliothèques.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Kristell Cottais
IUT de Nanteskristell.cottais@univ-nantes.frParticipantBonjour,
Nous avons échangé en réunion de service sur cet ouvrage, et décidé de son retrait de nos rayonnages. Je suis intéressée pour connaître vos réflexions et savoir si de vos côtés vous avez choisi le retrait ou la conservation dans vos collections.
Merci !
Kristell Cottais
IUT de Nantes -
AuteurMessages