Toutes mes réponses sur les forums

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Rencontres 2024 : appel à contribution #7802
    Saurel_m
    Maître des clés

    Bonjour Stéphane,
    Pour l’instant seul le compte-rendu de l’AG est disponible sur le site.
    Nous tiendrons tout le monde au courant quand les autres supports seront mis en ligne.
    Bien cordialement,
    Marik

    en réponse à : Atelier Fake news et IA #7777
    Saurel_m
    Maître des clés

    Bonjour Khedija,
    Nous avons structuré le nouvel espace « partage de ressources » en fin d’année, il reste à y déposer les ressources en question !
    Je t’envoie par email le support de formation « Quiz’EMI » que j’avais présenté à Lyon l’an dernier.
    Concernant l’IA, l’ABIUT a pour projet de créer une formation clé en main, mais elle ne sera pas prête tout de suite…
    A bientôt
    Marik

    en réponse à : Hôtels journées de l’ABIUT #7638
    Saurel_m
    Maître des clés

    Nous avons réfléchi à la question du retour en ville le jeudi soir depuis Conleau : s’il fait beau, ceux qui veulent profiter d’une marche digestive pourront rentrer à pied, sinon on organisera un covoiturage. A bientôt !
    Marik

    en réponse à : Hôtels journées de l’ABIUT #7633
    Saurel_m
    Maître des clés

    Pour moi aussi : Anne de Bretagne !
    Bonne fin de journée et à bientôt
    Marik

    en réponse à : Semaine de la presse #7586
    Saurel_m
    Maître des clés

    Ce sont les enseignants qui s’inscrivent pour le projet « de la donnée à l’infographie », cela demande l’implication d’un (ou plusieurs) groupe d’étudiants. Mais il doit être possible de se positionner si tu arrives à fédérer un groupe captif. Le premier webinaire d’information est disponible ici : https://www.clemi.fr/fr/actiondata.html
    Tu peux aussi contacter l’ingénieur pédagogique en charge du projet : s.joseph@clemi.fr

    en réponse à : Semaine de la presse #7584
    Saurel_m
    Maître des clés

    Bonjour,
    L’IUT de Valence participe depuis 15 ans à la semaine de la presse : nous recevons les exemplaires commandés via le CLEMI, qui sont ajoutés à notre offre de périodiques. Les enseignants sont invités à participer à la thématique retenue. Cette année il devrait y avoir quelques groupes positionnés pour l’action pédagogique « De la donnée à l’infographie » (CLEMI + La Croix).
    Je reconduis aussi les sessions de « Quiz EMI » auprès de tous les étudiants de première année : sessions d’1h/1h30 en petit groupe pour aborder différentes thématiques et sensibiliser à la désinformation.
    A bientôt !
    Marik

    en réponse à : CMCP édition 2023 #7521
    Saurel_m
    Maître des clés

    Bonjour,
    Nous avons entre 4 et 6 consoles à disposition dans la journée.
    La durée du tournoi est d’1h à 1h30 (beaucoup ont envie de jouer les prolongations quand c’est fini, pendant ce temps on en profite pour ranger un peu la bibliothèque après les festivités !).
    Pour les lots nous n’avons pas de budget, nous faisons avec ce qui peut être mis à disposition par le service communication (goodies), mais on rajoutera probablement des bons d’achat en librairie cette année.
    Bonne journée
    Marik

    en réponse à : CMCP édition 2023 #7519
    Saurel_m
    Maître des clés

    Bonjour,
    A l’IUT de Valence nous proposons du retro gaming et un tournoi Maria Kart depuis plusieurs années. Un prof d’informatique met à dispositions plusieurs consoles et jeux, les étudiants aiment beaucoup venir jouer à la bibliothèque entre deux cours.
    Le tournoi a lieu à partir de 17h : une urne avec un formulaire à remplir permet de s’inscrire dans la journée. On a généralement entre 12 et 20 inscrits, parfois également quelques membres du personnel voire leurs enfants. On organise plusieurs manches à 4, sur la map de leur choix, les meilleurs sont sélectionnés pour la demi-finale, puis la finale. Il y a souvent un peu de public venu les encourager, prévoir un espace en conséquence donc… On termine en trinquant lors de la remise de prix : j’ai customisé une coupe (réutilisable chaque année) pour la photo, on fait un podium de 3 vainqueurs avec des lots récupérés auprès du service communication, ça fait un petit post sympa à publier sur les réseaux sociaux de l’IUT.
    Matériel : une console + un vidéo-projecteur (si l’espace permet de projeter) ou un grand écran / Boisson + goûter (bonbons, viennoiseries) / Coupe & lots
    N’hésite pas à me contacter si tu as des questions !
    Marik

    en réponse à : Jeu gratuit sur les fausses informations #7492
    Saurel_m
    Maître des clés

    ça y est le kit du jeu Ocytocine est disponible !
    https://tally.so/r/wklggo

    en réponse à : Jeu gratuit sur les fausses informations #7489
    Saurel_m
    Maître des clés

    Voici ce qui est précisé dans le descriptif : « Le kit comprenant les plans de fabrication du jeu ainsi qu’un guide complet d’animation sera disponible courant juin 2023. Complétez dès à présent le formulaire ci-dessous pour le recevoir gratuitement dès sa publication »
    C’est donc normal de ne rien recevoir tout de suite, ça devrait arriver !
    Bonne journée
    Marik

    en réponse à : Casiers de rechargement – bornes #7337
    Saurel_m
    Maître des clés

    Bonjour,
    A Valence comme à Rodez les casiers sont dans les espaces communs, il n’y aurait pas la place à la bibliothèque. Ils ont été achetés assez récemment.
    On a des casiers classiques pour la bagagerie, qui ont été commandés à l’UGAP.
    Pour les casiers avec prêts d’ordinateurs portables et systèmes de rechargement, notre service informatique est passé par le marché national MATINFO5 et la société ECONOCOM qui fournit ce matériel venant de la société Lock’nCharge. Voici le contact direct de la société Lock’ncharge pour la France : Pierre Eynard-Machet (+44) 737 691 6721 / pierre.e@lockncharge.com
    Bonne journée
    Marik
    IUT de Valence

    en réponse à : Mobilier: tables, poufs …, coin détente #7248
    Saurel_m
    Maître des clés

    Bonjour,

    Nous sommes également en cours de réaménagement à l’IUT de Valence pour une salle type coworking avec pas mal de mobilier « soft seating » : poufs, chauffeuses…
    Le choix est malheureusement très contraint par :
    – les fournisseurs au marché, dans mon université on a un marché pour les assises et un autre pour le tables, c’est un vrai casse-tête pour tout combiner ! Et les propositions sur les tarifs négociés ne sont pas extraordinaires.
    – les normes de classement de sécurité auxquels sont soumis les ERP : classement anti-feu M2, ce qui réduit encore le choix dans les propositions des fournisseurs.

    On devrait également se tourner vers des revêtements de type simili-cuir pour la facilité de nettoyage.
    Nous prévoyons de commander plusieurs modules de la gamme Mendi, dans différentes tailles et couleurs (sans dossier pour plus de modularité), et des poufs Kulbu qui se rangent dans un meuble faisant office de tableau blanc au verso.

    Bonne recherche !

    Marik Saurel, IUT de Valence

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)